About us

Get it done right every time

Notre entreprise Alex International pour l’exploitation minière et réfractaires (AIMR)

L’AIMR a été créé en 2010 en tant que filiale de la CTFA (www.amtc.com.eg), une société spécialisée dans l’exploitation minière et de la fabrication de produits réfractaires. Visant à établir une présence mondiale en tant que premier fournisseur de minéraux extraits de différents pays, nous sommes fiers de les ressources auxquelles nous avons accès et la qualité des produits que nous offrons. Basée à Alexandrie en Égypte, et ayant établi des succursales dans les USA, la Chine et les ÉMIRATS ARABES UNIS, nous sommes en mesure d’assurer le service de tous les pays du monde.

Tout au long des années de l’AIMR a réussi à enrichir la gamme de produits fournis y compris le Kaolin, gros sel de roche, des phosphates naturels, talc, feldspath, Quartz, gypse et réfractaires Castables, mortier, et de briques.

La philosophie de notre entreprise est d’atteindre actifs tout au long de la chaîne de valeur, de la simple exploration à l’exploitation des mines pour les producteurs et les exportateurs. Notre entreprise suit une stratégie d’acquisition du marché l’équilibre à maintenir vale pour ses actionnaires.

Si les produits sont livrés en vrac comme sel gemme, phosphate de calcium, le Kaolin ou besoin d’arrangements spéciaux d’emballage, de la chaîne d’AIMR maintient le taux d’approvisionnement exceptionnelle en termes de quantités et de commodité emplacement incomparable atteinte à nos clients et distributeurs
L’AIMR’s team a des années d’expérience et de l’expérience dans l’exploitation minière et des ressources minérales. La société a également développé des relations avec d’importants acteurs de l’industrie, les partenaires internationaux,et des intervenants du gouvernement.

Dans l’AIMR nous sommes tout à fait confiants que nous avons l’expérience d’entraînement et de s’acquitter de son mandat et de rester parmi les meilleurs de l’industrie minière et du secteur des ressources humaines.

Our products are steadily becoming available all over the world.

Offres sur le marché sont en constante évolution : certains marchés se développent, d’autres émergent, et une certaine expérience des améliorations. Nos clients évoluent et où certains déplacements vers d’autres lieux et d’autres déplacent leurs opérations à l’échelle internationale. N’importe ce que leur stade de développement est ou où ils sont situés, pour l’exploitation minière et l’International Alex « réfractaires de l’AIMR » offre le meilleur soutien et services pour leur croissance. C’est la principale raison pour laquelle notre entreprise est en constante expansion au niveau international, comme nous aligner la plate-forme de production basé sur les tendances du marché et les demandes des clients.

Nos produits sont progressivement disponibles dans le monde entier. Extension des opérations en Europe, aux Etats-Unis et au Canada, nous fournissons des Égyptiens de qualité du sel de roche, le phosphate de roche, de kaolin calciné avec une impressionnante gamme d’autres produits réfractaires. L’Égypte est certes riche en minéraux et dans les sous-produits de ces minéraux. L’AIMR est un chef de file dans l’approvisionnement des pays à travers le monde avec le meilleur de ces minéraux et produits réfractaires.

Vision

Fiers de nos ressources et respectueuse de l’approche responsable de l’exploitation minière, l’ AIMR a investi dans la construction d’un avenir durable pour notre société et nos communautés. Nous cherchons à avoir une présence mondiale et devenir le fournisseur numéro un de minéraux et produits réfractaires dans le monde entier.

Mission

L’AIMR fournitures et transforme les ressources minérales dans la société’s building blocks de la civilisation moderne. Nous préserver les ressources, l’approvisionnement en minéraux de haute qualité, durable et de mise en œuvre de diverses activités visant à protéger l’environnement.

Notre groupe

Le commerce moderne d’Alexandrie, fondée en 2006, est devenue l’un des top export management et de localisation des entreprises en Egypte. Au centre de l’économie mondiale, notre groupe est composé de :

  • (EIO), société d’équipement médical
  • Ctfa (Société de gestion des exportations),
  • International Alex pour l’industrie des matières plastiques (matériaux d’emballage ManufacturingCompany)
  • Et bien sûr, l’AIMR (Alex pour International Mining & réfractaires.)

Valeurs

L’AIMR est fier d’être un fournisseur mondial de matériaux réfractaires de haute qualité et de produits minéraux. lorsqu’il s’agit de nos méthodes, nous vous offrons les meilleurs matériaux disponibles. Toujours mettre le client en premier lieu, nous sommes dédiés à votre satisfaction.

Dans l’AIMR, nous comprenons la nécessité de mettre en œuvre des mesures importantes en Egypte et dans les pays et les communautés dans lesquelles nous opérons. Une société minière et réfractaires avec un coeur et une conscience, nous adhérons aux normes les plus élevées. Nos produits sont également tenues à ces mêmes normes.

Our products likewise are held to those same standards.

  • Suivre des normes élevées de professionnalisme
  • Placer les intérêts des clients avant le nôtre.
  • Suivre les standards éthiques.
  • Préserver les confidences de nos clients.
  • Gérer les ressources organisationnelles et d’une manière rentable.
  • Améliorer la performance des clients de manière significative
  • Suivre un concept de gestion.
  • En utilisant les réseaux internationaux d’offrir les meilleurs services aux clients.
  • Renforcer les capacités pour améliorer les performances du client et maintenir l’amélioration.
  • Construire des relations durables fondées sur l’honnêteté et la confiance.

Mots de notre chef

Nous nous tenons derrière notre nom, notre réputation et nos produits. En utilisant uniquement des techniques et des méthodes de pointe, nous nous efforçons de créer un bastion dans le minéral et l’industrie des réfractaires. Bénéficiant d’un impressionnant réseau d’employés, personnel, fournisseurs et distributeurs, nous pouvons sans doute juste au sujet de n’importe quel service besoin de votre entreprise ou une industrie peut avoir quand il s’agit de ce que nous offrons.

Refusant de se contenter de moins que le meilleur en service et garanties, nous nous efforçons constamment d’améliorer et de faire mieux. C’est mon mot à vous et ma promesse de l’industrie minérale et réfractaire à l’échelle mondiale.

Keep in touch with us Via Our Official Pages on

About us

Get it done right every time

Established in 2010 as a subsidiary of “AMTC” , a company specializing in mining products and manufacturing refractories. Aiming to establish a global presence as a premier supplier of minerals extracted from different countries, we pride ourselves on the resources to which we have access and the quality of the products that we offer. Headquartered in Alexandria Egypt, and having established branches in the USA, China and UAE, we are able to service countries all over the world.

Throughout the years AIMR succeeded to enrich supplied product range including Kaolin, Bulk Rock Salt, Phosphate Rocks, Talc, Feldspar, Quartz, Gypsum, and Refractory Castables, Mortar, and Bricks.

Our corporate philosophy is to attain assets throughout the value chains, from simple exploration to operating mines to producers and exporters. Our company follows a balance market acquisition strategy to maintain vale for its shareholders.

Whether the products are supplied in bulk like Rock Salt, Phosphate rock, Kaolin or require special packaging arrangements, AIMR supply chain maintains exceptional supply rate in terms of quantities and location convenience achieving incomparable support to our customers and distributors
AIMR’s team has years of experience and hands-on experience in mining and mineral resources. The company has also developed relationships with significant industry players, international partners, and government stakeholders.

In AIMR we are quite confident that we have the drive and experience to deliver its mandate and stay among the best in the mining and mineral resources sector.

Our Company Alex International for Mining and Refractories (AIMR)

operations-img
Our products are steadily becoming available all over the world.

Demands in the market are constantly changing: some markets become more mature, others emerge, and some experience improvements. Our customers change as well where some relocate to other places and other shift their operations internationally. No matter what their development stage is or where they are located, Alex International for Mining and Refractories “AIMR” offers the best support and services for their growth. This is the main reason why our company is constantly expanding internationally, as we align the production platform based on the trends of the market and demands of clients.

Our products are steadily becoming available all over the world. Expanding Operations into the United States, Europe & Canada, we provide quality Egyptian Rock Salt, Phosphate Rock, Calcined Kaolin along with an impressive range of other refractory products. Egypt is certainly rich in minerals and in the subsequent byproducts of these minerals. AIMR is a leader in supplying with world with the best of these minerals and refractory products we offer.
Backed with our long global experience, conducting business at an international level is second nature to AIMR. It is our priority to create and maintain good relationships with local and international business partners.

global-presence

Vision

Proud of our environmentally–conscious and resource responsible approach to mining, AIMR is invested in building a sustainable future for our company and our communities. We seek to have a global presence and become the number one supplier of minerals and refractory products worldwide.

Mission

AIMR supplies and transforms mineral resources into society’s building blocks of modern civilization. We preserve resources, supply high quality minerals, and implement various sustainable activities to protect the environment.

vision-mission-tab

Our Group

The Alexandria Modern Trade Company, founded in 2006, has emerged as one of the top export management and localization firms in Egypt. At the center of the world economy, our group is comprised of:

  • EIO (Medical Equipment Company)
  • AMTC (Export Management Company)
  • Alex International for Plastic Industry (Packaging Materials Manufacturing Company)
  • and of course, AIMR (Alex International for Mining & Refractories.)
ourgroup-tab

Values

Invested in providing the best service and products in our niche, AIMR prides itself on being a worldwide supplier of high quality refractories and mineral products. Unparalleled when it comes to our methods, we offer you the finest materials available. Always putting the customer first, we are dedicated to your satisfaction.

In AIMR, we understand the need to implement significant measures here in Egypt and additionally in the countries and communities in which we operate. Utilizing only those resources necessary, we conserve, preserve and restore whenever possible. A mining and refractory company with a heart and a conscience, we hold ourselves to the highest standards.

Our products likewise are held to those same standards.

  • Follow high standards of professionalism.
  • Put the interests of clients ahead of ours.
  • Follow ethical standards.
  • Preserve confidences of our customers.
  • Manage client and organizational resources in a cost effective manner.
  • Improve the performance of clients in a significant manner.
  • Follow a top-management concept.
  • Using international networks to provide the best services to clients.
  • Enhance client capabilities to improve performance and maintain improvement.
  • Build long lasting relationships based on honesty and trust.
ourvalues-tab
products-otherwise
chairman-icon

Words from Our CEO

We stand behind our name, our reputation and our products. Using only top notch techniques and methods, we are working to create a stronghold in the mineral and refractory industry. Boasting an impressive network of employees, staff, suppliers and distributors, we can without question service just about any need your business or industry may have when it comes to what we offer.

Refusing to settle for anything less than the absolute best in service and guarantees, we are consistently striving to improve and perform better. This is my word to you and my promise to the refractory and mineral industry worldwide.

signature22

Keep in touch with us Via Our Official Pages on